vendredi 11 avril 2008

Des milliers de pages de BD sur COCONINO WORLD

Comme vous aurez peut-être un peu de temps ce week-end, je vous propose de faire un tour sur un très beau site de BD: COCONINO WORLD. Je ne dis pas "faire un petit tour", car c'est impossible! Ce site est tellement riche qu'on peut y fureter pendant des heures.

Jazz Club, par Alexandre Clérisse.

COCONINO WORLD est un collectif d'auteurs de BD, soutenu par des mécènes et par la région Poitou-Charentes où se situe ... Angoulême. Je cite leur profession de foi: "Coconino World est projet d'auteurs, un Musée Virtuel, un Editeur Immatériel, une fond unique dédié au 9e Art... Un bien vaste projet philanthropique qui met à disposition de tous, gratuitement, une ressource unique sur le dessin et la BD de 35.000 pages en ligne, avec des nouveautés chaque semaine. Coconino World est un idéal, une façon de vivre les images dessinées et de les partager, une façon pour vous d'habiter un web sans publicités, où le plaisir des yeux est primordial !"

Pour 15€ par an, vous pouvez vous-même devenir adhérent et bienfaiteur de l'Association Coconino & Co.
Deux cases de "Colibri", de G. Trouillard

Je ne vais pas vous faire une visite guidée. Cliquez sur n'importe quelle vignette de la page d'accueil et partez en voyage. De nouvelles fenêtres vont s'ouvrir. Lorsque vous arrivez sur la première page d'un album, cliquez dessus pour commencer la lecture, puis sur > pour faire défiler les pages.

Un strip d'Adolf Oberländer (1879).

Mais, non content de publier des BD modernes, le collectif met en ligne les dessins d'une soixantaine d'auteurs du 18ème et 19ème siècles. Un véritable trésor!

Bonne lecture et bon week-end!

Aucun commentaire: